Connexion

Connexion

Logo français Agriculture biologiqueUn vin issu de viticulture biologique (ou vin bio couramment) est un vin produit à partir de raisins issus de l'agriculture biologique. Ces vins sont garantis actuellement par des organismes privés gestionnaires de marques, en l'attente d'un cahier des charges officiel européen.

 

Pour obtenir le label Agriculture Biologique (label AB), les vignes doivent être conduites selon un cahier des charges précis : interdiction du désherbage chimique et de l'utilisation de produits de traitement de synthèse. La protection du vignoble se fait uniquement avec des produits chimiques « d'origine naturelle » tels le dioxyde de soufre (contre l'oïdium) et le sulfate de cuivre (contre le mildiou), mais souvent aussi avec des décoctions de plantes (vin biodynamique).

  • Affranchie

    A boire à 17°C. Une attaque ample, une bouche onctueuse et suave, une structure puissante avec des tanins soyeux et fondus.

    14,90 € l'unité
  • Affranchie - Magnum

    A boire à 17°C. Une attaque ample, une bouche onctueuse et suave, une structure puissante avec des tanins soyeux et fondus.

    29,80 € l'unité
Résultats 1 à 2 sur 2

Association mets-vins

Avec un plateau de fromages variés... Essayez un blanc: Valjulius Signature!

Pensée du jour !!!

Je suis entrée dans le monde du vin sans autre formation professionnelle qu'une gourmandise certaine des bonnes bouteilles!

Colette